BUREAU D’ÉTUDE

Pour nous la pose d'un écran nécessite une étude complète validée par 2 voire 3 bureaux d'études.
Les implantations dans un paysage doivent être parfaitement définies afin de ne pas "Polluer le site" un écran trop grand ou trop lumineux crée une pollution visuelle.
A l'opposé un écran trop petit crée l'effet "timbre-poste" dans les 2 cas les usagers ne le regardent pas.

Le travail du B.E écran est de veiller entre autre à ces points et à définir quel type d'écran, quel Pitch, quelle luminosité. Nous appelons cette action "Définition de produit" qui débouche naturellement sur la liste des éléments qui vont composer l'écran que nous appelons la "Recette", une fiche détaillée est éditée pour chaque commande elle définit avec précision le produit que nous proposons au client. Cette fiche est ensuite envoyée à l'unité de fabrication et d'assemblage.
Notre bureau d'étude a travaillé sur de très grands projets pour des grands groupes tels : EIFFAGE, VINCI, SPIE, mais aussi de grands cabinets d'architecture et des bureaux d'études.


Mention spéciale à VINCI qui nous a confié la totalité de l'étude du marché du stade du DYNAMO DE MOSCOU le VTB ARENA soit un marché global de 15 millions d'Euros.
En Afrique notamment, les études de grands stades au SENEGAL, TUNISIE, MAROC.
En France Le célèbre stade du ROUDOUROU de l'En Avant Guingamp
Le Stade de l'Amitié de Narbonne où nous avons posé le plus grand écran sur un stade de rugby en France.
Le stade Louis ACHILE le mythique stade de la Martinique, le stade de l'arc de Berre l'étang etc.
L'hippodrome de Bordeaux le Bouscat, le Palais des sports de Megève, Toulon, Gap, etc

ECO RESPONSABLE

TRICOLOR entreprise citoyenne a entrepris une démarche ECO RESPONSABLE et est enregistrée auprès de l'ADEME sous le n° FR021712 et respecte les engagements environnementaux préconisés par cet organisme d'état.
Par ailleurs nous avons signé un protocole d’accord avec PAPREC GROUPE spécialisé entre autres dans le retraitement des déchets DEEE et présent dans toute la France pour l’élimination des déchets électroniques.

Dans un souci de respect de l’environnement, de l’urbanisme et du travail, la société TRICOLOR s’engage à la gestion des déchets par le tri sélectif (loi n° 92-646 du 13 juillet 1992 relative à l’élimination des déchets et à la récupération des matériaux).

De ce fait, notre société séparera les différents déchets rencontrés lors de nos réalisations :

Déchets propres tels que cartons d’emballages et le papier,
Produits métalliques divers,
Cartouches vides de silicone,
Déchets plastiques,
Déchets de bois non traités tels que palettes.

Les différents types de déchets seront conditionnés et évacués vers les sites de retraitement.

LE DÉMONTAGE EN FIN DE VIE

TRICOLOR est enregistrée auprès de l’ADEME sous le n° FR021712 et respecte les engagements environnementaux préconisés par cet organisme d’état.

Au vue de l’article 18 du Décret n° 2005-829 du 20 juillet 2005 «Tous les écrans installés après le 13/08/2005 se doivent d’être démontés et envoyés pour retraitement dans une entreprise spécialisée par la société qui les a implantés cette opération devant être incluse dans le prix de vente ».

En fin de contrat ou de vie des écrans et sur simple demande TRICOLOR s’engage à effectuer le démontage et prendre en charge le retraitement des équipements qu’elle aura installés. Les équipements seront démontés, conditionnés par les équipes de TRICOLOR pour être évacués vers les sites de retraitement de notre partenaire spécialisé dans le retraitement des déchets (DEEE) entre autre électronique PAPREC SA titulaire des certifications ISO 14001 et présent dans toute la France. Une attestation sera remise sur simple demande.

FINANCEMENT - LOCATION

TRICOLOR au travers de partenaires financiers propose des solutions de financements par crédit ou bien locatives toutes durées et intégrant notre contrat de Maintenance PREMIUM qui comprend une garantie totale Usine de l'équipement pendant toute la durée de la location ou du financement.

LIVRAISON ET INSTALLATION

Nos offres sont dites "clefs en main" c’est-à-dire que la livraison, le montage et l'installation mise en route sur site sont effectués sous notre responsabilité par nos techniciens. Nous pouvons aussi prendre à notre charge la pose du massif et le passage des alimentations électriques et Data. Quelle que soit la taille de l'écran nous sommes en capacité d'effectuer la totalité des actions de montage. Nos équipes montent dans toute la France et dans les DOM-TOM
Notre bureau d'étude évalue les besoins des Massifs béton que nous faisons réaliser par des partenaires locaux. Quel que soit la taille de l'écran nous adaptons la réalisation comme ici à l'hippodrome de Bordeaux le Bouscat où nous coulons un massif de 72 Tonnes de béton, une tranchée de 120m pour rejoindre les fourreaux existants et passer plus de 400m de fibre optique.
Ces travaux ont été réalisés sous la direction de notre conseiller gros œuvre et compagnon du tour de France Guy LASSAVE. Ici la maîtrise du gros œuvre a été effectuée par la Ville de GUINGAMP. Le montage a été effectué sur une structure montée au sol qui a ensuite été levée et transportée par grue de levage sur les portiques déjà installés dans le stade.
Au stade du ROUDOUROU de GUIMGAMP nous avons monté les écrans sur une structure montée au sol à 100m de leurs portiques. Une grue de 300T avec un bras de 117m a ensuite levé et transporté au-dessus des tribunes les écrans et est venue les positionner sur leurs supports. Ces installations nécessitent le choix d'entreprises excessivement professionnelles. Visionnez les vidéos de l'installation des écrans du stade du Roudourou sur Youtube .

REPARATION

TRICOLOR dispose d'un atelier de réparation très performant et bien équipé. Nous possédons une machine (photo) capable de changer des pièces électroniques d'un diamètre de 0,5mm. Cela sous-entend que nous pouvons changer toutes les pièces qui composent l'écran puisque aucune n'est inférieure à cette taille.
Nos techniciens effectuent régulièrement des stages de mise à niveau en Usine

CRÉATION DE CONTENU

Pour faire face à une demande croissante TRICOLOR a ouvert une section création de contenu.

Ci-dessous quelques réalisations de nos créateurs. Interrogez-nous

GARANTIE & MAINTENANCE

Le Service Après-Vente et la Hot Line :

Les maintenances préventives ne nécessitant pas d'intervention en urgence le contact est directement assuré par la Hot Line (incluse dans le contrat de maintenance). En cas d'urgence nécessitant une intervention sur site, TRICOLOR possède un réseau d'agences couvrant une large partie du territoire Français et qui permet une intervention sur site en 24H.

TRICOLOR met en place localement un lot de pièces détachées dédiées au produit installé et couvrant toutes les pièces de l'écran.

Maintenance PREMIUM

Cette maintenance porte bien son nom elle inclut une garantie totale usine (*hors cas de vandalismes, accident, problèmes météorologique) de ses écrans dans le cadre d'un contrat de Maintenance usine dès l'installation.

Le contrat de maintenance Premium inclut une maintenance préventive et deux visites par an avec vérifications des points principaux de l'écran.

Le contrat de maintenance Premium inclut une hotline avec appel gratuit et intervention immédiate par prise en main à distance de l'équipement hors régie.

Le contrat de maintenance Premium inclut un nettoyage total de l'écran lors des visites.

Le contrat de maintenance Premium inclut les visites curatives et les interventions en urgence immédiate.

Le contrat de maintenance Premium inclut les mises à jour logicielles ainsi que la formation des utilisateurs

Garanties

La garantie usine est de 2 ans. Le contrat de maintenance Premium offre une garantie totale usine sur toute la durée de l'engagement dans la limite de 5 ans sur l'écran.

ATTENTION : Ne pas confondre Garantie et Maintenance, la garantie offre le changement des pièces en défaut pendant une période légale de 2 ans. La maintenance consiste à un entretien régulier, obligatoire sur les écrans. Dans la maintenance PREMIUM une garantie est incluse, nous changeons systématiquement les pièces d'usure qui ont une baisse de performance lors des visites semestrielles et ce durant toute la période de maintenance dans la limite de 5 ans. Aussi incluse la Hotline, l'abonnement serveur, la formation illimitée des personnels, et les interventions curatives depuis notre agence régionale.

Même en période de garantie la maintenance est impérative

Le panneau à Led

Il s’agit-là de l’entretien proprement dit. Celui-ci comporte des points précis de vérification. La maintenance TRICOLOR est de type préventif ce qui explique que nous ayons un taux de pannes mécaniques inférieur à 3%. Quand une pièce d'usure affiche plus de 15% de taux de baisse de performance elle est immédiatement changée. Lors des visites de maintenance il est important aussi de nettoyer l’intérieur des « Structures ».

La maintenance Premium de TRICOLOR ne s’arrête pas à un entretien semestriel elle comporte aussi une Hotline avec prise en main à distance de l’écran, 97% des problèmes rencontrés étant dus à une mauvaise manipulation, à un bug informatique suivant des coupures électriques intempestives. La prise en main permet la remise à l’état original de l’installation en moins de 5mn.

! Nota / Concernant l'écran proprement dit. Notre profession est régie par la règle de MOORE (doublement des connaissances tous les 18 mois) Il est donc impossible de prévoir ce que sera le marché dans 5 ans il est peu probable que nous ayons encore la fabrication des mêmes pièces que celles utilisés actuellement. Aussi TRICOLOR S'ENGAGE A POSSÉDER UN STOCK DE PIÈCES DÉDIE A CHAQUE MARCHÉ sur cette période.

TRICOLOR possède 2 camions fourgons atelier avec nacelle dédiés à la maintenance

CONTRÔLE

Tous les ans nous effectuons des voyages à l'usine aux fins de vérifier la conformité des procédures mises en place. Nous profitons de ce voyage pour visiter les fournisseurs des produits que nous intégrons dans la conception de nos écrans.

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